/ Laisse Luciefer: Black Friday 2017

mercredi 22 novembre 2017

Black Friday 2017

Le black friday approche (en fait, c'est vendredi 24 novembre mais pour quelques boutiques, ça commence demain). C'est une grosse période de solde qui nous vient des Etats-Unis qui dure normalement 1 journée. 
Avec le recul, je trouve que les promotions sur la couture sont beaucoup plus intéressantes durant le Black Friday que durant les soldes classiques.

Je vous liste dans cet article les marques et enseignes qui pourraient vous intéresser. Je compléterai cet article au fur et à mesure de mes trouvailles alors n'hésitez pas à le consulter ces 2 jours prochain !


PATRONS


DEER AND DOE

La marque va proposer -20% sur tous les patrons PDF ou pochette jusqu'à samedi midi.

ANNE KERDILES COUTURE

Boutique de patron PDF et pochette pour femme notamment le blouse Nantes ou encore le cardigan Bergen.
-30% sur tous les patrons vendredi uniquement.

IKATEE
-20% sur les patrons PDF et -30 à 50% sur une sélection de tissus.

REPUBLIQUE DU CHIFFON

Pas plus d'infos à ce jour.

 

VIOLETTE FIELD 

Cette créatrice offre des patrons totalement féérique pour femme et petite fille. Ses robes, manteaux... sont vraiment une pure merveille avec des explications au top, bien qu'en anglais, très riches en images.

-40% sur tous les patrons de la boutique avec le Black Friday.


-25% sur tous les patrons avec le code FRIYAY jusqu'à lundi soir.

MARKERIST
Jusqu'à -40% sur des patrons et tissus de la boutique jusqu'à 26/11. 

ARTESANE PARIS
-20% sur les cours vidéos de la boutique (une référence dans le domaine) jusqu'à vendredi soir soir avec le code VENDREDICOLORE17

LOUIS ANTOINETTE PARIS
-20% sur tous les patrons avec le code BACKTOBLACK jusqu'au 26/11.


MATERIEL


AMAZON

Beaucoup du matériel de base pour couturière est en promotion sur le site : 



- cutter rotatif Clover 45 mm à 12€ au lieu de 18€


- tapis de coupe A1 (grand format) bleu à 23€ au lieu de 26€
- tapis de coupe rose/violet taille A1 marque Ansio à 22€ au lieu de 56€
- tapis de coupe rose/rouge taille A1 marque Ansio à 22€ au lieu de 50€
- ciseaux pour tissus Amplify de Fiskars à 29€ au lieu de 32€. Je vous en parle dans cet article.



- un pied de biche à double entrainement (je vous en parle ici) à 19€ au lieu de 35€



- la mallette complète comprenant la pince Vario avec un lot d’œillets et de pressions. Je vous en parle en détail dans cet article. Elle est en promotion à 33 €.

- la pince KAM avec 300 pressions (mon article dédié est ici) à 13€ 
- un autre lot avec pinces kam et pressions à 13€
- un lot de pressions résine avec sa boite de rangement à 13€
Et puis il y a aussi les machines à coudre, c'est peut être le moment de craquer? Je vous propose ici les machines de les marques que n’affectionne tout particulièrement : Bernina, Janome et Brother. Vous n'en serez jamais déçu. Je vous en dis plus dans cet article.
- Machine à coudre JUKI HZL lb 5100, machine mécanique, marque excellente et petit budget pour démarrer à 239€ au lieu de 300€


Et puis je vous propose une surjeteuse, de très bonne marque. Je vous ai rédigé un article complet sur comment choisir sa surjeteuse.
- Surjeteuse Brother Overlock M1034D à 279€ au lieu de 329€ 

ALIEXPRESS

La caverne d'Ali Baba venant tout droit de Chine. Je vous en parle dans cet article.

Vous y trouverez des galons pailletés, des pressions résine, des attaches cartable... à des prix défiants toute concurrence.



COUDRE ET BRODER

-10% sur le site (je n'ai pas plus de précision) avec le code BLACK10 jusqu'à vendredi minuit.


RASCOL
Des promotions sur le site sur le matériel, mannequin de couture, fer, découpeuse, machine à coudre...


EDITIONS DE SAXE
Réduction sur des livres, magazines de couture...

TISSUS


MARKERIST
Jusqu'à -40% sur les tissus et le matériel de la boutique

CAMILLETTE CREATION
La boutique offre un beau choix de double gaze toutes plus belles les unes que les autres ainsi que des jersey et matelassés au graphisme très beau. Si vous le connaissez pas, je vous conseille de faire un tour
La boutique offre 30% sur toute la boutique le vendredi 24.

MODES4U
Jolie boutique contenant des tissus de designers américains et japonnais. Elle est habituée à pratiquer le black friday.
-30% sur tous les articles avec le code promotion BlackFriday2017 valable jusqu'à lundi 27 à minuit.

HENRY ET HENRIETTE
Les tissus vendus sur ce site sont tous plus beaux les uns que les autres, vous y trouverez des jacquards sublimes.

PRETTY MERCERIE
Ce site est une petite perle avec des tissus de très grandes qualités plutôt réservés à l'habillement. 
-20% sur le site avec le code BLACKFRIDAY17 jusqu'à dimanche minuit.

PETIT PAN
Grosse déception, Petit Pan ne renouvèle pas les -50% sur la boutique comme l'année dernière.
C'est désormais des réductions bien moins importantes, sur une sélection de tissu et surtout uniquement sur les coupons de 1 mètre. 
Je pars pleurer dans mon coin...

ANNAKABAZAAR
-25% sur les tissus, laine et bazar jusqu'au samedi 25 novembre.


THE SWEET MERCERIE
Jolie boutique avec des tissus (plus pour l'habillement) et des prix des corrects au vue de la qualité.
-20% sur tous les tissus du site avec le code BLACK 

Des promotions sur une sélection de tissus du site (et des Liberty). Réductions déjà en cours.

Des promotions sur la boutique de tissus en ligne

-15% sur tout le site avec le code BF2017 jusqu'à vendredi minuit.

CRAFTINE

Jusqu'à -50% sur de nombreux tissus.

TISSUS.NET

-20 % sur tout le site avec le code BLACKFRIDAYFR

FATQUARTERSHOP
-20% sur une partie des tissus du site

MONDIAL TISSU
5€ de réduction sur 25€ d'achat au rayon mercerie.
-5 € sur 30 € d'achat avec le code FRIDAY5
-15 € sur 60 € d'achat avec le code FRIDAY15
-30 € sur 80 € d'achat avec le code FRIDAY30

TISSUS DU CHIEN VERT
-24% sur une sélection d'articles du site jusqu'à vendredi soir.


PÂTISSERIE

FEERIE CAKE

Des promotions sur le site jusqu'à lundi.

AUTRE

SARENZA
-30 % sur toutes les chaussures du site jusqu'à vendredi minuit.

10 commentaires:

  1. Merciii !

    Je squatte Petit pan mais rien pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  2. Modes4U: 30% sur tous les articles

    RépondreSupprimer
  3. Black Friday Tissus des Ursules, -20% sur tout le magasin hors machines à coudre, non cumulable, hors prestations atelier du 24 au 26/11/17 sur présentation sms

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. -24% pendant 24heures sur 7000 références Les Tissus du chien vert.

      Supprimer

  4. Le Black Friday arrive aussi chez PATRONSdeCOUTURE.com
    -25% sur TOUT* le site & votre calendrier de l'Avent OFFERT

    RépondreSupprimer
  5. Black Friday chez Louis Antoinette aussi. -20% sur tout le site avec le code BACKTOBLACK, à partir de 40 euros d'achat jusqu'à dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Y a mamzellefourmi.com qui fait- 20% sur une selction de produits. Pour le black friday 2017

    RépondreSupprimer
  7. merci pour tous ces bons plans ! Ca m'a permis de découvrir qu'il existait des tapis de coupe plus grands que les A2 à prix abordable, et j'ai craqué chez Violette Field : tu as raison, ses manteaux sont juste sublimes.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour les bon plans, grace a vous 6 patrons violette field viennent de rejoindre ma pile de projet. Maintenant je crois ue je vais acheter un massicot parce que plus de 200 pages a découpé...grrrr. Mais ca tombe bien vous en conseillé un super. ��

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)