/ Laisse Luciefer: Jupe 1001 Perles et boutique Diy District

jeudi 15 juin 2017

Jupe 1001 Perles et boutique Diy District


Diep de la boutique Diy District m'a contacté il y a quelques temps pour savoir si j'étais intéressée pour tester ses tissus.
Je connaissais sa boutique via des lectrices. J'ai donc été ravie d'éplucher son site et trouver les tissus de ma prochaine réalisation.

LA BOUTIQUE DIY DISTRICT


http://diydistrict.com/

Cette boutique vend exclusivement des tissus fabriqués au Japon dans la pure tradition. Vous avez donc des étoffes d'une grande qualité.

Vous pouvez trouver du crèpe, du coton texturé ou non, de la dentelle, du canvas, brocart... le tout 100% japonnais.
En surfant sur la boutique, je me suis arrêtée sur ces derniers : 

LES TISSUS CHOISIS

Après de nombreuses hésitations et échanges avec Diep, la gérante de la boutique, j'ai fini par arrêter mon choix.


Mon premier choix a été ce satin de coton à motifs de grues sur fond rouge (il se décline en bien d'autres coloris).
Vous pouvez le trouver ici et si vous souhaitez voir les autres couleurs dispos, c'est en cliquant ici :

C'est typiquement l'idée que l'on se fait d'un tissu japonnais de part les motifs et les coloris. Les grues sont en mouvements et virevoltent dans les airs. Les couleurs sont vives et des touches d'or illuminent le tout. Le tissu est épais mais souple, texturé par des lignes horizontales en relief qui lui donnent un charme fou.  Sur le site, je l'ai aimé mais en le voyant, je suis tombée amoureuse. Il est en plus très doux et  agréable à porter à même la peau (on dirait qu'il est satiné). 
Ce tissu est un ravissement à voir, à coudre et à porter. il a vraiment tout pour lui :o)
Bref, vous l'aurez compris, c'est un ÉNORME coup de cœur. Diep, la gérante de la boutique me l'avait conseillé et je comprends désormais pourquoi...


Comme doublure, je suis partie sur un coton type "Seigaiha" (un peu plus épais qu'une popeline) couleur canard avec des motifs dorées. Encore une fois, ce motif est décliné en de nombreux coloris sur le site (cliquez ici). C'est aussi une très belle qualité et le choix des coloris en fait un tissu de choix pour tous vos projets.

LE PROJET

J'ai de suite vu une jupe 1001 perles dans ces tissus. C'est un de mes patrons chouchous qui nous apprennent tant au niveau technique et qui donnent un résultat quasi-pro.
Je vous ai déjà parlé longuement de ce patron dans cet article crash-test. Et si la curiosité vous en dit, vous pouvez voir toutes mes réalisations de cette jupes aux 1001 facettes (j'ai pratiquement réalisé toutes les versions du patron).
Si vous n'avez pas encore testé, foncez, c'est un patron pépite !!

LE RÉSULTAT

Je suis partie sur la jupe dans sa forme la plus simple (le tissu parle de lui même, pas besoin d'en rajouter) en utilisant le tissu canard comme doublure des poches et de la ceinture. J'ai souligné les poches et la ceinture avec du passepoil noir lurex.
J'ai réalisé une taille 42 en ajoutant 7 cms en longueur (veillez à les ajouter au milieu de la jupe et pas au niveau de l'ourlet sinon vous obtiendrez une jupe beaucoup trop trapèze).
Aucune difficulté pour la réaliser, c'est un patron extrêmement bien expliqué. Amies débutantes, c'est pour vous. C'est LE patron pour faire sa première jupe.

J'adore le résultat final. Évidemment, il faut aimer... la couleur est voyante et les motifs encore plus. Associés à du noir, je trouve cela pas mal. Le tissu est adéquat pour ce genre de projet, il donne de la tenue à la jupe et offre un beau tombé. Et pour ne rien gâcher, il ne se froisse pas facilement !!!
Jupe devant et dos. J'adore ses poches !!
Idem
Détail de la forme, trapèze juste ce qu'il faut
Détail de la ceinture devant et dos
Zoom sur la ceinture dos élastiquée et surpiquée afin de limiter le volume généré par les fronces. C'est vraiment très astucieux.
Détails des touches de passepoil et revers des poches
Ourlet. Pour limiter les épaisseurs, j'ai surjeté le bas de mon tissu et j'ai fait un simple repli surpiqué.
Détails du tissu

2 commentaires:

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)